/in english here/
Issue de L’ENSATT (« École de la rue Blanche »), Clarence Etienne exerce dans plusieurs domaines durant son parcours dans le spectacle.
Scénographie, décors, accessoires et maquettes pour le théâtre. Design en évènementiel, décors et costumes pour le cirque. Chef déco dans le dessin animé, décors traditionnels et recherches- développement sur Photoshop, enseignement à l’école des Gobelins au passage, conception de projets …
Pendant ce temps, elle cultive et réalise son obsession pour l’érotisme sadomasochiste à travers des productions graphiques qui restent son fil rouge parallèle. Activité en dilettante, qui l’amène à sortir de son atelier pour Franck Spengler lors du « Dictionnaire des Fantasmes et des perversions » en 1997. (Illustrations ici)
Mais l’aspect « pro » se révélant davantage un frein, et l’érotisme au féminin lui apparaissant plus comme une lutte qu’un plaisir, elle recentre ses lubriques préoccupations vers le domaine privé.
♠ Expositions :
2023: aquarelles et toiles érotiques à l’exposition “NudeOExpo#4”, Paris 15e
2019: aquarelles et toiles érotiques ou tordues à l’exposition “DaÏmon#2″, l’étrangeté dans l’art”, Paris 12e
2018: aquarelles érotiques au festival Fleischeslust à Berlin.
2018: aquarelles et dessins sexplicites à l’exposition “Chair” au 100ECS à Paris, pour la Nuit Blanche.
2018: aquarelles et croquis érotiques réalisés en résidence artistique au festival “Erosphère, le IN”, à Paris.
2016 et 2017 : toiles fétichistes au Yono, Paris 1er, avec le collectif Ygreks: « D’Eux, exposition collective charnelle » , et “Histoires D’Eaux“.
2013 et 2014 : Aquarelles fétichistes au Viaduc des Arts, Paris 12e, avec le 100ECS et « Les Mondes de Domination »
♣ Notables collaborations :
2022: publication dans la revue “Le Bateau- Métamorphoses#18”
2019: reportages graphiques et hot brainstormings créatifs avec Emma Ladiablote. Membre actif et enthousiaste de l’équipe Paris Derrière.
Depuis 2015 : collaborations avec le photographe Laurent Benaïm sur les shootings scénarisés.
Clarence croque tout ce qui bouge autour d’elle, boulimique du croquis, de jets de graphite amusés ou tableaux plus aboutis, qui ponctuent le fil de ses rencontres.