À propos

Présentation du site

 ÉROTISME, FÉTICHISME, ET AUTRES FANTAISIES

Ce site est un carnet de bord autant qu’une galerie, tourné en alternance vers l’introspection ou le partage, fil de plaisirs d’un certain genre. Du lisse au plus rugueux, épineux parfois, jouissif toujours !

Chaque tableau est lié à une histoire, à une ou plusieurs personnes, à des évènements, des impressions, des ressentis, et doit être vu par le ou les intéressés. Une fois que c’est fait, ils arrivent ici. Et avec une “présentation graphique”, les échanges sont beaucoup plus sincères, plus directs, j’aime cela.

C’est le dialogue que cela installe qui m’intéresse. Tous ces dessins sont un moyen de partager des moments, des projets et des tranches de vie.

Vocabulaire graphique généré au temps des dinosaures. Certains tableaux ici sont anciens, bien antérieurs à une première publication aux éditions Blanche en 1997.

À la même époque, côté SM, je réalisais également parfois des flyers pour des soirées, période où je les fréquentais volontiers.
Je croquais aussi des commandes pour des gens bien barrés, que j’ai eu beaucoup de plaisir à fréquenter!

Ensuite j’ai arrêté de chercher à diffuser, ces publications d’alors faisant partie intégrale d’une histoire dense, m’ayant valu au final surtout des emmerdements. Aujourd’hui aaah quel pied, amazing time is back!

Bien avant tout cela, ma première “SM girl” est un croquis destiné à la police, pour expliciter de l’indicible. Je l’ai gardé finalement, et j’ai continué à me dessiner.

Pour les commentaires sur l’anatomie, je me suis fiée longtemps à mon ostéopathe, lequel prend toujours soin de la mienne.

Pour le côté bandant des situations troubles, c’est souvent le degré d’érection provoqué chez mon Prince du Vice en cours qui me sert de curseur.

Je fais ma sauce:

Avec les bouquins de Burne Hogarth (génial dessinateur de Tarzan) pour l’anatomie,

mes photos pour certaines parties, le miroir pour d’autres, et mes images de “dedans”…

J’en fais par à coups , je les range et je les perds, souvent je les retrouve en cherchant autre chose.
Au bout d’un moment, je finis par les signer, parfois les dater, de temps en temps. Ce site est aussi là pour installer un semblant de discipline dans ce schmilblick, que j’aime bien partager par moments, sur un mode dilettante auquel je tiens beaucoup.

clarence-etienne-presentation-site

Il y a aussi les collaborations avec Laurent Benaïm sur ses shootings , qui m’a donné l’opportunité de combiner  sexy imagination et travail d’équipe, comme je pouvais le faire au théâtre mais en plus délirant. Du Jérôme Savary débridé! 🙂

Et bien sûr quelques expos, des  participations à des évènements…  Je vends des originaux mais de préférence des reproductions de qualité.

Bonne visite !

Pour me contacter c’est par là, et pour la bio c’est ici

NB: Les dates de publication sont assujetties à la cohérence de la navigation, et sont arbitraires partout sauf pour la page actualité.